La Costa Daurada est l’une des principales destinations touristiques de la Méditerranée jouissant d’un climat doux et tempéré tout au long de l’année. C’est la destination familiale par excellence.

 

La Costa Daurada offre un grand éventail de possibilités. Chaque visiteur pourra y trouver quelque chose à son goût : son littoral, son riche patrimoine culturel et historique, une grande variété de loisirs, des paysages intérieurs de toute beauté pour pratiquer des activités de plein air, des zones de grande tradition vinicole, une gastronomie typiquement méditerranéenne et une vaste offre de tourisme de santé et d’affaires. La culture, l’histoire, la nature et la gastronomie sont les points phares d’une terre riche et pleine de vie.

 

L’ensemble monumental de Tárraco, ancienne capitale de l’Empire romain dans la péninsule ibérique, a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2000 pour sa richesse monumentale. Un important héritage médiéval y est également conservé comme les monastères de la Route Cistercienne tels que Santes Creus et Poblet, inscrit aussi sur la liste du Patrimoine mondial, ainsi qu’un grand nombre de villes et de villages de cette époque historique. La ville de Reus, offrant le
principal patrimoine moderniste de la région, est intégrée dans le Réseau européen Art Nouveau.

 

La gastronomie de la Costa Daurada est un art de qualité qui sait allier à la perfection la diversité de la cuisine méditerranéenne, cuisine complétée par une grande tradition vinicole. Ses cinq denominations d’origine comme les vins du Priorat et du Penedès, les plus connus sur le plan
international, sont la preuve de la qualité de ce produit.

 

La nature offre également au visiteur des sites magnifiques tels que les Montagnes de Prades et le Parc naturel du Montsant, deux vastes espaces boisés abritant une faune variée de grand intérêt.

 

Le littoral de la Costa Daurada est formé de grands centres touristiques mais aussi de petits villages de pêcheurs offrant au visiteur un hébergement de qualité, des loisirs pour toute la famille, des sports, des activités nautiques… et un grand parc d’attractions thématique : PortAventura.

 

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, vous pouvez visiter le site web :
www.costadaurada.info



Cambril/Plages - port

Cambrils est une Ville située dans la région Catalane de la Costa Daurada qui se demarque, sur tout, pour ses plages, un total de 9 km. de sable fine et doré baignée par les eaux chaudes de la Méditerranée.

 

Ces plages que l'Union Européenne a décerné avec plusieurs drapeaux bleus par son excellente qualité.

 

Elles sont bordées par une agreable promenade, que vous pourrez profiter a pied ou en vélo.

 

Cambrils posséde aussi l'un des ports de pêche des plus importants de la côte mediterrannée.